Le projet

Le projet

Deux Caps et deux pieds …., de la Catalogne à la Bretagne en un souffle !

Marcher droit devant, longtemps et seul. Un privilège que je peux m’offrir, parce que je choisis de le faire, j’ai le temps et j’ai une santé qui me le permet.

Ce privilège, ce bonheur, cette parenthèse hors du temps, je l’ai connu en 2015, pour une Grande Diagonale de 1700 kms, qui m’a conduit de la Pointe Saint Mathieu en Finistère, à Menton à la frontière de l’Italie.

Quatre ans plus tard, l’envie est toujours là, le soutien de mes proches toujours plus fort, et la santé bonne. De Cap Cerbère en Catalogne, à la pointe de Corsen en Finistère, soit 1515 kms, je vais faire « environ »  1 974 359 pas…… ! Ces presque deux millions de pas, je vais les partager avec Sasha et tous ses copains et copines, atteints comme lui de la mucoviscidose. Sasha, son esprit vif, son espièglerie, son insouciance, son empathie, autant de traits de caractère qui nous masque son quotidien si différent du nôtre. Un quotidien, qui nécessite pour les malades et leurs familles, tellement de soins, de contraintes, d’efforts, un quotidien fait d’espoir dans la recherche médicale.

Cette marche de 52 jours, je vais la faire au profit de « Vaincre la Mucoviscidose ». Pour soutenir la recherche contre la mucoviscidose et améliorer le quotidien des malades, partagez les kilomètres avec moi, et achetez-en autant que vous voulez au prix unitaire de 5,00 euros, en cliquant sur le lien suivant : ….           Vous pouvez également faire des dons du montant de votre choix, toujours en suivant ce même lien.

Pour ce projet, je vais constituer un budget de 3000 euros, comprenant le transport par train jusqu’à mon lieu de départ, le gîte et le couvert, ainsi que des dépenses inhérentes, cartes IGN, complément d’équipement et une paire de chaussures. Je vais m’appuyer le plus possible sur les trois réseaux, famille et amis, le Handball, et l’association « Vaincre la Mucoviscidose », afin de réduire les coûts au maximum. A l’arrivée, je publierai mon carnet de dépenses, et je reverserai la totalité de l’excédent « Vaincre La Mucoviscidose ».

Activer les réseaux FFHB, LBHB, et tous les administrateurs volontaires pour partager leurs réseaux.

Activer les réseaux des Ligues régionales et les Comités départementaux de Handball traversés.

Activer les réseaux des entreprises partenaires du projet.

Activer les réseaux institutionnels : Ville de Brest, Brest’Aim, Ville de Lampaul-Plouarzel et de Cerbère, ville de Quimper, d’Ergué-Gabéric, Landerneau, Conseil régional et départemental, mouvement olympique (CDOS et CROS),

Relayer auprès des médias régionaux, PQR, radio et tv, médias internet.

Une page Facebook dédiée et Instagram seront animées quotidiennement, et feront le lien avec tous les réseaux ci-dessus

Résultat espéré :

1500 kms x 5,00 euros =                7500,00 euros

Economie projetée sur budget =  1500 euros

Dons                                               =  3000 euros

 Total minimum espéré                = 12000,00 euros