J-33

J-33

J-33… ! Le billet de train est réservé et le 8 juillet, à 18h22, je poserai mes chaussures, avec mes pieds dedans, sur le quai de la gare de Cerbère. Et le lendemain, je vais partir à pied, du Cap Cerbère sur les bords de la Méditerranée à la frontière de l’Espagne, en direction de la Pointe de Corsen à Plouarzel en Finistère.

Durant ces 1520 kms que je vais parcourir en 52 étapes, je vais partager mon souffle avec toutes celles et ceux qui, atteints de la Mucoviscidose, en manque énormément.

Lors de mon expérience de l’été 2015, où j’ai rallié Menton en partant de la Pointe St Mathieu, j’ai vécu un voyage incroyablement simple et à la fois fabuleux et inoubliable. Et j’ai pu surmonter deux ou trois périodes de « moins bien », parce que j’avais embarqué avec moi les « Cerfs-Volants de Goulven », modeste et généreuse association qui œuvrait pour la prise en charge en hospitalisation, d’enfants maliens. Investi et engagé, je ne pouvais décevoir.

J’ai croisé « Vaincre la Mucoviscidose » avec la famille brestoise Le Boucher/Toulhoat et Sasha, 10 ans, dernier d’une fratrie de trois garçons, et atteint de cette maladie. Chantal, sa maman, soutenue par Olivier son mari et par Baptiste et Léo, les deux grands frères, s’est totalement investie dans « Vaincre La Mucoviscidose », en prenant la charge de la délégation pour le Finistère et les Côtes d’Armor.

Durant ces 52 jours, et ces 33 jours de préparation, nous allons tenter d’écrire une belle histoire pour Sasha. Je vais avoir besoin de vous, ma famille, mes amis, mes relations, pour vivre pleinement ce voyage, et vous le faire vivre par procuration.

En attendant, place à la préparation et aux préparatifs, avec autant de plaisir et d’excitation que l’aventure elle-même. A très bientôt pour vous expliquer « Comment ça marche »…. !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s