Marcher pour « Vaincre la mucoviscidose », comment ça marche ?

Marcher pour « Vaincre la mucoviscidose », comment ça marche ?

Mode d’emploi : tout d’abord, lancer (pas trop loin) le pied droit, puis le pied gauche, puis le pied droit, puis le pied gauche, et ce entre 35000 et 38000 fois par jour. Cette mécanique bien assimilée, me voici libéré des contraintes élémentaires liées à l’exercice. Et mon « espace de cerveau disponible » est plus grand pour la rêverie, l’observation, les pensées, les ondes positives.                                                                                  

Mais il arrive que la machine se dérègle, patine, râle, se rebelle un peu. Dans ces situations, avec l’expérience vécue lors de l’été 2015, de la Pointe St Mathieu à Menton, je sais que penser que Sasha, sa famille, l’association, mais aussi mes très proches et vous qui lisez ces lignes, m’encouragez et me soutenez, fait passer au second plan les bobos et autres désagréments logistiques ou climatiques.                                                                                                                                                           

Cette aventure est très personnelle, voire hédoniste, car partir tous les matins, à l’heure où la campagne blanchit, sur des chemins pour la plupart inconnus, est un plaisir sans cesse renouvelé et dont je ne me lasse toujours pas !           

Afin de vous faire partager tout ce projet : la marche, les paysages, les rencontres, mais aussi le quotidien des malades atteints de la mucoviscidose, l’accompagnement de leurs proches, l’engagement de tous les bénévoles de l’association, j’écrirai régulièrement sur ce blog et publierai des photos.

L’objectif: vous embarquer avec moi, si vous le souhaitez, mettre vos pas dans les miens, m’aider à porter mon sac. La plus belle façon de le faire, c’est partager et favoriser l’appel aux dons. Alors, faites un kilomètre avec moi, ou plus, par un simple clic sur https://mondefi.vaincrelamuco.org/projects/deux-caps-et-deux-pieds

La semaine prochaine, je vous parle équipement, préparation…

A très bientôt.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s