Partenaires, soutiens, et petites mains… de ce projet.

Partenaires, soutiens, et petites mains… de ce projet.

Quand ce projet fût à peu près clair dans mon esprit, et avant d’en parler à mon épouse et mes enfants, j’ai contacté Chantal, déléguée de « Vaincre La mucoviscidose » pour le Finistère et les Côtes d’Armor. Après être restée sans voix suite à ma proposition, ce qui n’est pas une mince performance pour qui connaît Chantal (!!), elle a adhéré immédiatement et décidé d’embarquer avec moi dans cette aventure. 

J’ai pu alors, en parler librement à mes proches, leur expliquer comment je pensais bâtir ce projet, sans avoir besoin de les convaincre avec mes motivations. Mais cette étape est très importante, car elle m’a permis de basculer dans le concret, en me débarrassant de ce léger sentiment de « culpabilité égoïste », de partir seul durant deux mois. Mes petites-filles, sont je pense, fières et ravies, que je m’engage ainsi.

Une fois le parcours défini, le planning établi, et suite à un « appel à projet » pour nommer cette aventure, « Deux Caps et Deux Pieds » a été choisi à l’unanimité avec moi-même, sur proposition de mon fils Nicolas. Typhaine, la marraine de Sasha, a réalisé la plaquette de présentation, Pascal, mon beau-fils est le créateur et le webmaster du blog https://deuxcapsetdeuxpieds.com/  ,Morgann ma fille, crée et gère la page facebook du même nom, et Nicolas est correcteur, voir rédacteur, de ces articles.

L’idée de constituer un budget de départ, m’est apparue indispensable, afin de rendre concret très rapidement « Deux Caps et Deux Pieds ». Avec une maquette de la plaquette de présentation, j’ai pu solliciter quatre entreprises, qui m’ont tout de suite répondu favorablement. Ces quatre entreprises, font un peu (beaucoup) partie de ma vie professionnelle, et j’y ai noué de solides liens d’amitié. Pas de hiérarchie dans la présentation, mais par ordre « d’entrée en scène », Hervé Kerveillant, créateur et patron de Couleur-Paysages, et ami de longue date, a été séduit immédiatement et m’a chaleureusement encouragé. Puis Yann et Daniel, deux des dirigeants de la Sebaco, voulaient être du voyage et ont eux aussi embarqué. L’entreprise Bellocq, m’avait beaucoup encouragé et suivi lors de ma « Grande Diagonale » en 2015, et ne pouvait ne pas être de celle de 2019. Et pour finir, la Librairie Ravy, à qui j’ai proposé de me fournir gracieusement les « fameuses » cartes IGN bleues au 25000/ème. Jean-Michel Blanc et son fils Antoine, sans hésitation, vont également m’aider à « porter mon sac ». 

Le succès, s’il est au rendez-vous, de ce défi très personnel, mais tellement collectif, je le devrai à toutes ces personnes, et il se construira au quotidien avec le solide soutien des amis, connus ou inconnus, de « Vaincre La Mucoviscidose », et la grande famille du Handball. Et mon petit doigt me dit, que durant les 60 prochains jours, j’aurais l’occasion de les mettre à l’honneur !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s